+

Les métiers qui résistent à l'IA : liste actualisée 2026

@laured il y a 1 mois
Après le rapport Coface, voici ma synthèse des métiers les plus résistants : - Plombier, électricien, artisanat - Infirmier, aide-soignant (contact humain) - Manager d'équipe (leadership, motivation) - Chercheur en IA (paradoxe !) - Juriste de niche (négociation, relations humaines) Même ces métiers seront augmentés par l'IA. Le mot clé : augmenté, pas remplacé.
3
4 commentaires

4 commentaires

Connectez-vous pour commenter

RO
@romainl il y a 1 mois
L'IA dans l'agriculture, ça existe déjà et ça marche. Mes capteurs d'humidité couplés à une IA gèrent l'irrigation automatiquement. J'économise 40% d'eau. Mais personne n'en parle parce que c'est pas glamour.
0
TH
@thomasm il y a 1 mois
Tu confonds corrélation et causalité. Les pays les plus régulés ne sont pas les plus sûrs, ils sont juste les plus lents.
0
JU
@juliea il y a 1 mois
J'ai piloté le chatbot de notre collectivité. Résultat : 40% de demandes en moins au standard. Mais le vrai gain ? Nos agents ont enfin le temps de traiter les cas complexes. L'IA ne remplace pas, elle libère du temps pour l'humain.
0
SO
@sofiav il y a 1 mois
C'est exactement ça. Les gens qui n'ont jamais touché à un modèle de langage ont des opinions très arrêtées. Faites vos propres tests avant de juger.
0